L’assurance habitation HO-6 et ses caractéristiques


Il existe de nombreux types de polices d’assurance habitation, mais la différence fondamentale entre elles réside dans le montant de la couverture qu’elles offrent. Cet article examinera ce que signifie la couverture HO-6 et ce que vous pouvez attendre d’une police à risque ouvert HO-3. Nous aborderons également les différences entre les deux types de couverture, ainsi que les caractéristiques de ces polices. Si vous avez une maison plus ancienne, vous pouvez acheter une police d’assurance HO-1, qui offre une couverture minimale.

Assurance habitation HO-6

Une police d’soumission assurance habitation HO-6 couvre l’ensemble du bâtiment ou des unités individuelles. En d’autres termes, il protège le bâtiment à la fois du point de vue de la responsabilité et des frais de subsistance supplémentaires. Selon la politique, il peut également payer pour la réparation ou le remplacement des murs, des sols et d’autres ajouts. De plus, elle couvre les biens personnels sous forme de remboursement des frais médicaux. La couverture des biens personnels couvre également des articles comme les meubles, les vêtements et les appareils électroménagers. Les caractéristiques supplémentaires d’une police HO-6 incluent la couverture de perte d’utilisation.

Police à risque ouvert HO-3

Une police à risques ouverts HO-3 offre une couverture pour votre logement dans le cadre d’une police à risques ouverts, ainsi que pour vos effets personnels dans le cadre d’une police à risques nommés. La couverture Open-Peril comprend toutes les catastrophes naturelles, à l’exclusion uniquement des exclusions spécifiques. La police couvrira le coût des réparations de votre maison et de vos biens, et peut même couvrir les frais juridiques si les invités se blessent lors de leur visite. Les autres avantages incluent une couverture contre les inondations, les tremblements de terre, les coulées de boue et le refoulement des égouts. Une police à risque ouvert HO-3 offre une bonne couverture pour le propriétaire moyen, mais elle a certaines limites. Si vous avez besoin de plus de protection et de plus de limites, envisagez de passer à une politique à risque ouvert HO-5.

Limites de couverture

En assurance habitation, des plafonds particuliers s’appliquent à des éléments particuliers de certaines catégories. Ces limites précisent le montant que la compagnie d’assurance paiera en cas de perte couverte. La couverture des articles ménagers, des biens personnels et des articles spéciaux limités peut être trouvée sur la page des biens personnels de la police. Lorsque vous choisissez une police, lisez attentivement pour vous assurer de bien comprendre quelles sont les limites pour chaque type de propriété. Si votre police ne précise pas les limites pour chacun, demandez à votre agent de les expliquer.

Couverture de la valeur de rachat réelle

Si vous avez récemment acheté une police d’assurance habitation, vous avez peut-être remarqué une phrase appelée valeur de rachat réelle dans les petits caractères. Ce terme décrit la façon dont l’assurance paie si quelque chose est volé ou endommagé. Par exemple, si votre téléviseur est volé, la partie de la valeur de rachat réelle de la police vous remboursera sa valeur marchande actuelle. C’est beaucoup mieux que de payer plus pour un modèle comparable. Cependant, cela peut être assez coûteux. Si vous pouvez vous le permettre, vous voudrez peut-être renoncer à la couverture si vous êtes un bricoleur. Pour plus d’informations rendez-vous ici https://www.soumissionassurance.com/

Options de franchise

La franchise que vous sélectionnez pour votre assurance habitation déterminera combien vous coûtera la police. Par exemple, si vous choisissez une franchise peu élevée, vous pouvez vous attendre à payer des primes moins élevées, mais vous serez responsable des petites réparations. Pour la même raison, vous devriez rechercher des devis avec différentes franchises et trouver le bon compromis. Mon bureau local de State Farm m’a donné des chiffres réels pour ma région, mais vos primes peuvent varier légèrement.